Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
17 août 2016

Star Trek (2009)

Donc un film que je connais par cœur, pour lequel j'ai lu un volume de fanfictions indécent. Le point positif, c'est que maintenant je comprends chaque parole, chose qui n'était pas le cas avant (enfin j'avais toujours les subs, mais c'est moins chouette). Entre temps, j'ai même tenté de mater TOS, mais c'était à l'époque du .avi tout cracra et j'avais pas tenu plus de trois épisodes - mais il parait qu'il y a de la HD remasterisée maintenant, le futur est là, je retenterai peut-être, pour le fun.

C'était un truc qui m'avait pas autant marquée, les premières fois, l'humour totalement débile, limite caricature. Et en soi c'est très fidèle à l'original - les combats de Kirk, c'est du grand nawak d'un bout à l'autre, on croirait voir un pantin désarticulé qui gesticule (du Shatner quoi).

C'était sympa à revoir, ça tenait bien la route visuellement, et surtout, c'était pas du tout chiant, vu que j'avais oublié la moitié en cours de route (j'aime bien les histoires de paradoxes, parce que j'oublie toujours le fin mot de l'histoire...). Je me souvenais avoir apprécié le moment où les personnages prennent conscience qu'ils sont dans une réalité alternative - ce concept m'a toujours fait kiffer (rien que dernièrement dans The X-Files), tout est affaire de point de vue.

Il y avait plein de détails en carton que je n'avais pas vus - ou oubliés - comme les phasers qui ont un bidule qui tourne et qui fait 'chlink' quand on les met sur "tuer" ou "estourbir". J'avais oublié à quel point de "energize" était ringard et ridicule. Bref, c'était bien fun.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité