Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
17 septembre 2016

13 Hours The Secret Soldiers of Benghazi (2016)

Le début était pas mal, plein de pectoraux huilés et de fessiers rebondis, avec des plans gratuits, des barbes rousses et des explosions. Après, j'avoue que j'ai un peu décroché.

Les combats étaient bien faits, voire trop bien, cette HD et ces plans "journalistiques" étaient proprement horribles. C'est ce que je reprocherais le plus au film, au final, le décalage entre la quasi absence de message (à part Américains = gentils, autres = méchants) et la qualité des images. Tant d'esthétique dans la violence, et rien derrière pour étayer, c'est vraiment dommage.

On sent qu'ils s'inspirent de The Hurt Locker, mais j'étais moins dedans, et c'était moins prenant. Petite pensée pour Lone Survivor, qui était tout aussi con, voire plus encore, mais que j'avais encensé à l'époque pour la lisibilité des scènes d'action et le développement des personnages malgré le plot chaotique.

Je crois que ma sieste inopinée vers 2h de film m'a tout flingué le ressenti, sur celui-là. S'endormir sur un film de guerre quoi, un Michael Bay avec explosions poum poum (c'est même pas une explosion qui m'a réveillée, mais l'absence de bruit après l'attaque la plus meurtrière...)

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité