Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
7 février 2007

MiKa

Pour commencer cette série d'articles sur des CDs que j'ai achetés récemment avec tous les sous que j'ai eu pour mon anniversaire (ptdr), voilà un petit quelque chose sur un artiste connu pour le moment uniquement en Angleterre mais qui j'espère va bientôt percer en France (album sorti lundi dernier): Mika.

Life in Cartoon Motion


Genre de musique :

on va dire de la pop, avec un petit côté déluré qui me plaît assez et qui penche du côté du funk ou du disco ... Mais je vais m'arrêter la parce que je suis pas très douée pour déterminer ce genre de choses... Toujours est-il que ça fait beaucoup penser, pour la voix, à James Blunt, évidemment je cite ce que je connais, mais on parle aussi de gens comme Freddy Mercury, Elton John, etc pour les influences...


Comment j'ai découvert :

Je me réveille un matin, tout emplatrée (comme dirait Arthur XD) et j'allume la TV, la 6, ce que je ne fais jamais vu le niveau musical de merde... mais, tout arrive, j'allume donc, et je tombe sur ce... beau gosse (on peut le dire... ptdr), qui se dandine au milieu d'un drôle de décor, avec une voix vraiment pas banale et c'est-ce qui m'a fait flasher... le style était zarb et assez éloigné de ce que j'écoute d'habitude, mais j'ai mais ça sur le compte du réveil difficile...

Un petit téléchargement et un écoutage en boucle pendant une semaine, me voilà avec le cd commandé sur Amazon... faut encourager les jeunots (23 ans!).. Surtout talentueux comme ça!


Review maison :

Je ne suis pas professionnelle, je ne peux donc pas faire de beaux articles comme j'ai lu sur des blogs musicaux ou autres (anglophones), en faisant appel à tout un tas de connaissances musicales et en citant un tel ou un tel grand groupe... Mais je peux vous faire partager mes impressions de fan (je SUIS fan.. déjà ^^)

Bon déjà, ya tout les à-côtés qui font qu'on accroche : le look, le côté déjanté-décalé, mais pas seulement... Car si les premières chansons de l'album mettent en avant la voix hallucinante du sieur Mika, et font de prime abord sourire, on se rend compte plus on avance dans l'album et plus on le réécoute que c'est en fait une composition très bien foutue et pensée pour un premier album, qui recelle de nombreuses surprises -- même si certains parlent alors de pompage d'autres groupes etc etc -- qui en font un album à la fois excitant et bien fini..

Les textes sont sympas pour ce que j'en ai compris ; mettant en avant des thèmes assez fréquents : l'amour, mais tournés soit en dérision, avec des allusions plus que provocatrices (XD.. dépravation powaaaar) "lick your lips like they're something other..." ou encore "sucking too hard on your lollipop, or love's gonna get you down" etc etc... soit dépassés par un message plus profond de tolérance et de respect des différences... toutes les différences...

Parce qu'entre nous, savoir si lui -- qui écrit sur les homosexuels (cf.la chanson Billy Brown) et qui a des manières un peu "camp" (mot anglais, que je viens de découvrir.. en gros 'effeminé') -- en est effectivement un ou pas a que peu d'intérêt -- enfin en tant que yaoiste (folle) je ne peux que fantasmer de plus belle que la réponse soit oui ou non...

Tout ce qui compte c'est la musique... et la meilleure review que j'ai lu jusqu'à présent (qualité de la critique, pas une allusion à tout ce qui précède, références musicales très finement analysées...) se trouvait sur un site gay ^^.... Nous avons bien des choses à apprendre XD


Des liens:
-
site officiel
- myspace
- Bio (traduite de l'anglais par mwa ^^)

Europe2 commence à passer son single ... moi je dis : c'est dans la poche XD

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité