Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
7 mai 2008

Expédition dans le Grand Nord

Juste le temps de la première face du Led Zep IV, ça va être short pour écrire un graaand article sur mes quiches internationales. Et sur ce voyage du mois d'avril, qui restera dans les annales (les miennes, les leurs, c'est déjà tout un monde).

Un voyage en plein désespoir scolaire -- autre nom pour cette période de culpabilité diffuse qu'on nomme couramment les vacances -- un voyage en première classe (l'aller seulement, malheureusement), un voyage monstrueusement long (6h30), Strasbourg, c'est loin dans le Nord-Est, pour une petite marseillaise frileuse comme moi.

Étonnamment, je ne débarque pas dans le froid (!), avec un accueil digne d'une rock star sur le quai.
le monsieur devant moi qui me voit faire coucou à mes quiches et au petit frère _ "Oh, ben vous avez un fan club, dites donc!"... Eh oui, c'est ça d'être célèbre...
Ride back to Elsau
le petit frère _ "Roo, t'as pas pris l'écharpe!" (le kdo de Noyel ♥)... Ben nan, tu vois, à Marseille on est en t-shirt, je l'ai rangée... j'avais quand même prévu le keffieh, histoire de pas mourir congelée.

Déballage, avachissage, musicationnage et blablatage (vive les rimes en -age ><)

[ça en est déjà à la troisième song de la face 1, TT, et moi je délire sur des mots qui n'existent que dans ma tête]

Rencontrage du petit ami de la maman de Clara _ "Ah, c'est toi, la fameuse Nao! Tu fais presque partie de la famille..." Sous-entendu : Clara parle de moi tout le temps *fière*... parait que j'ai une mauvaise influence.... moi je dis que c'est réciproque, et sûrement équidistant (petite dédicace à Percy).

[pause pour cause d'écoutage du début de Stairway to Heaven]

J'ai un peu perdu le fil... Bref, mes quiches sont toujours les mêmes, et c'est pour ça que je les aime. J'aurais aimé avoir des amies comme ça au lycée. Je me serais peut être sentie plus "normale" dans mon anormalité de foldingue.

Je parle non-stop pendant (trop) longtemps, pasque (OMG) elles ne connaissent pas Fight Club -- THE film de mon adolescence, auquel je dois ma première cigarette (><), des marques de brûlure sur un bras ("don't tell your poppa or he'll get us locked up in fright") et une passion démesurée pour l'anglais, Chuck Palahniuk, la destruction et les vestes en cuir rouge.

[re-pause pour cause de retournage de vinyle]

La soirée en vrac : vinyles, pierrade (j'ai la même plaque à la maison, mais chez moi on fait *tout* pas pareil Oo), je tousse comme une perdue, dodo, at last, quand même.

Le reste de ce séjour, en gros, c'était un vaste glandouillage (des)organisé tout à fait appréciable. On est tellement des larves, que même si on le voulait très fort, on pourrait pas s'engueuler...

Musique... mwa _ "OMG, c'est beau quand le vinyle tourne comme ça"...
Clara _ "je mets les Doors parce que ma mère aime pas"
à 23h passées _ "c'est pas un peu fort pour les voisins?" Clara _ "m'en fous, c'est des méchants, ils ouvrent leurs volets en faisant plein de bruit à 9h30!!" (voui, c'est awfully trop tôt... nous sommes des larves ne l'oubliez pas)

Led Zeppelin IV pour dodoter... belle berceuse x)
Police en faisant les crêpes, en prenant le petit déj, en surveillant la bolognaise...
Mava _ "c'est tout évaporé, c'est normaaaal?"

Des vidéos aussi... Philadelphia, ou plus exactement It's Always Sunny in Philadelphia (série US trashissime sur laquelle un article aurait déjà été fait, si je m'étais sorti les doigts du cul (ouuh, elle est malpolie... voué, et paresseuse en plus)).
Puis on enchaîne sur quelques Doctor Who, en VOST, sinon je meurs. Le charme (des oreilles) de Christopher Eccleston opère...

Visite du disquaire sympa (j'ai hésité entre visitage et disquationnage...), entre autres pèlerinages ; recueillement sur la tombe le pochoir de Jim Morisson, avec nos hosties pépitos et notre vin de messe limonade monoprix. Les cygnes ont failli nous agresser, mais on a tenu bon.
Mes pieds ont souffert, d'avoir traversé toute la ville, et ceux de Mava sont toujours pas plats -- comment ça pas plats? je sais pas, Mava est la fille la plus asymétrique que je connaisse (♥).

[ah shit, même la face 2 a fini... reretournage donc... l'art de mettre en route une platine dans le noir]

Visite du papa sympa, aussi, à Kehl, en Allemaaaagne (wha).
le papa _ "en fait, vous venez juste parce qu'ici vous pouvez regarder des dvd sur le canapé..."
Ben voué, chez Clara ça marchait pas, et à trois devant le mini écran de son ordi, avec la chenille prête à s'envoler à côté, c'était moyen...

Après un détour par le resto (au fait Mava, et la casquette?) nous voilà de retour ce vendredi 18 avril -- date tant regrettée, c'était pourtant la St Parfait, mais ce con de Doherty a pas pu faire son concert... Sinon c'était aussi l'annif de David Hewlett et David Tennant, deux de mes choupis télévisuels XD -- dans les rues de Strasbourg, à la recherche des auditeurs de Top Music place Kléber, pour notre (grand) rassemblement de fans désireux de se soutenir mutuellement...
Mais apparemment, ils sont tous allés voir les BBBrunes, les traîtres.

vraiment personne en vue, à part deux copines de mes quiches, tout de noir vêtues, et visiblement mises mal à l'aise par notre compagnie de dégénérés (ha nan ça c'est dans Kaamelott) folles furieuses. On sort le Union Jack de Clara.
Un gars s'approche (espoir) _ "vous êtes anglaises?" (mouaif)
On a chanté, sauté, couru.
Fuck Forever, un appel au viol, assurément... _"Fuck For-e-e-veeeer if you don't miiiind!"
et Day Man (parce que Charlie lovu) _ "Day man... Day Man. Fighter of the Night Man. Champion of the... sun! you're a master of karate and friendship... for eveyone... Dayman! ahaaaaa"

On a transité par un bar sympa où on a (même) pas picolé... avant de finir au pied de la cathédrale, avec quelques membres du forum de DJ, à jouer à "Un-deux-trois soleil", à chanter Albion et à courir voir si Frank n'est pas dans la poubelle, tout de l'autre côté de la place (puisque je vous dit qu'on a paaas picolé).

Rentrage en tram... heureusement que ça ferme pas aussi tôt que les métros marseillais, ces braves bêtes! Détour par la mare, derrière chez Clara, histoire de faire sauter deux trois pétard trouvé dans à côté du vide ordure en bas de chez mwa...

Le reste c'est un peu tout pareil, avec un beaaau film, Shine a Light, au ciné... Une soirée poker, des tas de vinyles et autres musiques d'un autre temps.

"Faudrait peut-être penser à faire dormir les yeux" (on va y penser)

Publicité
Commentaires
(
Whaaaah un article sur nouuuuuuus ♥ (oh fait t'as chagé le design ? c'est booooo !!!)<br /> Et puis la chaaaance moi aussi je veux les LED ZEP IV en vinyl !!! (ça ne va pas tarder muhuhuhuh)<br /> L'article est suuuper ♥ J'étais morte de rire pendant touuuuute la lecture xD <br /> Ma casquette est portée (définitivement...) disparue, le papa de SOno l'a pas trouvé. OUIN. De toute façon c'était un jour maudit, c'était un jour maudit !! U_U (rmbleuhbleuh mais on le vera un jour ce crétin fini de Pete ♥ Peut être aux eurocks !! Si il ne retourne pas en taule d'ici là, qu'il rate pas son avion et qu'il fait pas d'overdose entre temps xD)<br /> Bref, tout ça ça met bien en avant notre déchéance mentale, je suis sûre que si un psy tombe dessus, il demande à nous rencontrer pour écrire une thèse !!!<br /> On a pas changer, et jpense pas qu'on changera beaucoup (mal?)HEUREUSEMENT !!!<br /> Moi en tout cas je suis née tordue, et j'y peux rien ^^<br /> Valaaaaa<br /> Maintenant faut qu'on vienne répendre notre Connerie à Marseille (ptetre en passant par Disney ? ET/OU Belfort ???)
C
hoooooooooo comment je suis tout d'accord avec touuuut ce que tu dis!<br /> et j'aime les citations :)<br /> <br /> toi aussi t'es toujours la même (lovu)<br /> j'espère que ca marchera pour disney >< <br /> <br /> "If today was not an endless highway,<br /> If tonight was not a crooked trail,<br /> If tomorrow wasn’t such a long time,<br /> Then lonesome would mean nothing to you at all."<br /> Dylan a le dernier mot<br /> <br /> MISS YOUUUU~
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité