Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
26 février 2011

True Grit - True shit ?

J'y suis allée en m'attendant au truc du siècle, vu les critiques et les échos. Au final, c'était juste bien. Des longueurs, des choix esthétiques et scénaristiques plus que questionnables. Une fin glauque et triste et pas satisfaisante du tout.

Les acteurs et les décors sont parfaits. La jeune est géniale, Matt Damon ridicule, mais l'accent un peu décevant, Jeff Bridges égal à lui-même, marshal alcoolique mais superbe.

Le reste... Se tient. Mais ça fait plus hommage aux films du genre que nouveauté dans le traitement (dans le style Appaloosa). On a des méchants qui meurent en disant "ah j'ai mal" et puis "je meurs". Des dialogues un tantinet laborieux.

Mais l'un dans l'autre c'était pas mal. Mais pas exceptionnel.

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité