Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
11 septembre 2010

Salt (ciné)

Bon, déjà, commençons par dire que je n'aime pas Angelina Jolie (ça tombe mal, le film repose sur elle quasi exclusivement).

Le début est pas mal même si très très classique. Une espionne de la CIA, Evelyn Salt, est accusée par un ancien age...nt du FSB (qui soit disant a un cancer et vient livrer ses secrets avant de mourir, la vieille excuse), d'être un élément russe infiltré aux States depuis son enfance, conditionnée pour tuer le président russe, puis le président US, et enfin déclarer une guerre mondiale (un truc dans ce goût là, c'est ni très clair, ni très plausible).

Ni une ni deux, elle est pourchassée de partout par ses ex-collègues (qui sont vraiment prompts à croire un gars louche du FSB, enfin passons, la fin expliquant un tout petit peu ce point). Ce passage-là était vraiment chouette, quand même. Original, bien conçue, crédible même si ça restait excellent et plein de cascades.

La suite... part gravement en couille.

Plus on avance dans l'histoire, plus il y a d'agents russes infiltrés de partout. Le ressort scénaristique (intéressant en soi) de faire croire qu'elle tuait le président russe, alors qu'elle l'a seulement paralysé avec un poison d'araignée rare (son mari était arachnologue) est sous exploité. Le mari est assassiné dans une scène vraiment bâclée.

Ensuite, on ne sait plus très bien ce qu'elle fait. Ce que les scénaristes font. On patauge totalement et l'histoire patine. Bon, j'avoue, j'aurais trop dû le voir venir, vu que l'acteur, Liev Schreiber, parle russe. Mais le coup du (à 20 min de la fin) : oh, au fait, moi aussi je suis un agent russe infiltré, c'était... mauvais.

Alors qu'il y avait du potentiel, avec le retournement de situation entre amis et ennemis parmi les agents de la CIA. L'assassinat final est quand même vachement chouette, mais je me suis quand même tapé une sale crise de fou rire sur toute la fin...

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité