Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
24 mars 2011

The Fighter (ciné)

the_fighter_movie_poster
A la base, je comptais le télécharger, mais comme les critiques étaient bonnes (et que Bale + Walhberg = yeah), j'y suis allée, et j'ai pas regretté.

Alors, okay, c'est un film sur la boxe, donc on pense à Rocky. C'est aussi un peu lourdingue, dans l'insistance sur le fait que c'est une historie vraie (ce qui est bien, quand on n'y connait rien en boxe, à part quelques noms, c'est que jusqu'à la fin je savais pas quelle serait l'issue du dernier combat x)).

L'Amérique des 80s, le Massachusets, Micky Ward et son crack-addict de brother. La musique *o* (un film avec les Dropicks, Led Zep et les Stones dans la BO ne peut pas être foncièrement mauvais).

Très bien filmé, vraiment fluide - caméra à l'épaule, mais très réfléchi et travaillé, ça donnait un effet vraiment intéressant.

Les combats prennent aux tripes, la famille est un truc d'un autre monde, la copine est adorable.
Il y a énormément de thèmes et de niveaux dans ce film, du coup c'est plus que juste "un film sur une légende de la boxe et son frère qui sert à rien mais en fait si"...

 

Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité