Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
2 juin 2011

Pirates des Caraïbes 4 - ciné 3D

Ce film m'a permis de me souvenir à quel point j'apprécie grandement Johnny Depp. Un acteur à part, qui ne joue pas des rôles, mais incarne des personnages.

Ce 4e volet est sympa tout plein, pas terriblement compliqué niveau scénario : trois groupes distincts convoitent la fontaine de jouvence. Hum, c'est à peu près tout. Le reste est joyeusement inventif, plein d'aventures et de magie. Mais ce qui m'a réconcilié avec PdC, après le 2 qui m'avait gonflée au plus haut point, c'est que pour cette fois, le focus est sur Sparrow, et niveau film je trouve ça plus efficace.

Pas mal d'excellents acteurs britanniques (Ian McShane et Stephen Graham, notamment), ce qui me donnerait presque envie de le revoir en VO cette fois.

La 3D... Bon, je suis pas fan. J'ai trouvé que c'était beau, mais ça n'apportait fondamentalement pas grand chose (deux trois scènes étaient sympa avec, le reste du film aurait facilement pu s'en passer). Mais surtout qu'est-ce que ça assombrit. Le film est assez long, et sur la fin j'ai retiré les lunettes un petit moment, et le film était nettement plus lumineux. C'est dommage, ça gâchait l'ensemble, cette pénombre perpétuelle due aux lunettes.

En tout cas à l'occasion je regarderai le 3 (voire tout revoir XD je risque de faire une overdose de pirates efféminés).

Pirates-Of-The-Caribbean-4
Tu vois ces lianes ? Paraît qu'elles sont en 3D...
Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité