Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nao-Asakura's world
3 mai 2011

Water for Elephants (ciné)

Water_for_Elephants_Poster_USA_1Ce film peut se résumer de la manière qui suit :
TRAIN ! CIRQUE ! SLASH ! WHUMP !
Le tout entrecoupé de petits flails intérieurs et de bouffage d'ongles frénétique.

Bon, ce film, je n'avais lu aucune critique réelle (que des gens qui crachaient sur Pattinson sans avoir encore vu le film). Et j'avais vraiment envie de l'aimer. Et la plupart du temps, dans ces cas-là, ça foire, et je n'aime pas.

Sauf que là, j'ai adoré. Parce que c'est beau, c'est dépaysant, c'est bien fait, on est pris dans un truc, et si on passe outre tout un tas de détails critiquables, c'est superbe.

Alors bien sûr, Pattinson a une tête mono-expressive pendant les deux tiers du film. En même temps il joue un jeune type paumé qui découvre la vie, donc bon, l'idée y est.

Alors aussi, oui, le déroulement général est cousu de fil blanc et fait penser à Titanic, en plus ramassé et en moins polaire. Le jeune type qui tombe amoureux de la femme inaccessible d'un riche, moche et violent.

Sauf que, petit twist intéressant, le jeune type en question est de la même classe sociale que la nana et le violent, contrairement à Jack dans Titanic.

Mais bon, je devrais même pas comparer ces deux films tant ça n'a rien à voir. C'est une bête histoire de cirque, de parcours initiatique et, accessoirement, d'amour.

Tous les seconds rôles sont excellents, les animaux, les figurants, les décors, ça envoie du rêve.

Chuis pas du tout objective en fait x)
On me met du whump, un beau type, un méchant charismatique, des trucs chouettes pour meubler le reste et un appel au slash à faire flailer la plus endurcie des fangirls, et je suis aux anges :)
En plus le sub était bien fait, à part un saut de registre bizarre, à un moment.


Publicité
Commentaires
Nao-Asakura's world
Publicité
Archives
Publicité