mardi 13 mai 2014

Jack Ryan: Shadow Recruit (2014)

On va pas dire que c'était nul-nul, mais c'était pas vraiment glorieux. Déjà quand le méchant principal est un Russe joué par un Irlandais, qui est aussi le réalisateur (Kenneth Branagh), tu sais que ça va mal tourner. J'avais un a priori favorable, parce que j'aime bien Jack Ryan et j'aime beaucoup Chris Pine. Malgré la sale tronche de Keira Knightley, c'était supportable. Un grand film maniéré, plein de rien, sur fond de menace économique ; ça avait le potentiel de faire un truc propre, moderne et bien foutu. Sauf qu'ils ont tout... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 3 mai 2014

Sharknado (2013)

Normalement, même dans un téléfilm pourri, c'est impossible que TOUT soit raté. C'est vraiment dur de foirer absolument tout du début à la fin. Eh bien ils ont réussi, et pas qu'un peu.Le sujet est pourri : tornades à Santa Monica, il pleut des requins en Californie. Drôle, légitimement flippant (c'était, dans une discussion au sujet des causes possibles de l'apocalypse, la pire perspective possible à laquelle on était parvenus), mais quand même très pourri. Je veux dire... un requin hors de l'eau, c'est quand même bien ridicule. Et... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 01:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 24 avril 2014

2013-2014 en séries - le reste

Comme il n'y a pas que les nouveautés dans la vie (et surtout cette année où c'était quand même bien pauvre...) Networks Dramas Chicago Fire - NBC - saison 2 (renouvelée) Des pompiers, du sang, des larmes, des violons. C'est américain, c'est cliché à mort, mais on y revient avec un engouement quasi extatique chaque semaine, parce que les personnages sont attachants et torturés, dans la grande tradition des shows fleuves dans l'univers paramédical. En soi, rien de bien nouveau sous le soleil (sous la neige de Chicago, plus... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 23 avril 2014

2013-2014 en séries - les nouveautés

Séries des networks Dramas Killer Women - ABC - annulée Bon, cette série-là, je n'en veux pas trop à ABC de l'avoir annulée. Elle commençait direct avec une balle dans le pied ; remake d'une série sud-américaine, personnage féminin badass, tous les clichés possibles et imaginables sur le Texas... 8 épisodes et puis s'en va, c'était couru d'avance. Mais j'ai vraiment énormément pris mon pied en la regardant. Le cliché inversé, avec la femme-flic (Texas Ranger) et le beau gosse love interest/potiche, marche plutôt bien (Tricia Helfer... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 20 avril 2014

This Means War (2012)

Film con à fond, mais beaucoup plus amusant que prévu. A part qu'on voyait la fin arriver dès les premières minutes (le gentil retourne avec son ex une fois son secret révélé, et le connard qui se révèle moins connard que prévu une fois qu'il a trouvé l'amour, blabla, ultra cliché). Mais toute la partie surveillance croisée de la nana qu'ils draguent tous les deux, c'était hilarant. Pas trop crade, pas trop lourd. Juste bien con comme il faut. J'aurais aimé un poil plus d'explosions et de méchants, mais bon on peut pas tout avoir.... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 16:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 20 avril 2014

People Like Us (2012)

Film niais, non, pourquoi tu me fais ça ? T'étais censé être débile et laid. J'avais pas prévu que ce soit aussi bien... Je veux dire, le réalisateur c'est quand même un des auteurs de, entre autres, Transformers, Cowboys & Aliens et autres reboots de Star Trek... Du coup je vois d'où il tient ses acteurs ahah (Chris Pine et Olivia Wilde). Mais zut alors, c'était un beau film. A la base, il est sur mon disque dur depuis six mois et mon dernier flailage sur Chris Pine. Mais ça avait l'air chiant alors j'avais laissé tomber. Des... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 18 mars 2014

Lone Survivor (2013)

J'étais pas préparée psychologiquement - voire physiquement - pour voir un truc pareil. La progression de l'intensité narrative est monstrueuse, on se retrouve avec 1 h de rien, et 1 h de carnage d'un autre monde. Et c'est vraiment excellent.Alors bon, concrètement, rien de bien nouveau sous le soleil ; on a le cœur de Hurt Locker, l'intensité de Black Hawk Down, la guérilla forestière du Che de Soderbergh.C'est assez banal, cette très longue introduction. C'est pas déplaisant, c'est esthétiquement superbe, ça caresse doucement l’œil,... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 26 février 2014

The Internship (2013)

Se faire la filmo d'un petit jeune, ça change, beaucoup moins de fonds de tiroir, ça donnerait presque l'illusion que je mate les films pour ce qu'ils sont et pas pour des raisons idiotes... Anyway... Une comédie de 2h sur google, je le sentais pas du tout, mais alors pas du tout. Le peu de retours que j'avais lu, c'était pas bon. Clive Owen a vraiment une gueule tordue, et je connaissais pas l'autre type. Du coup les voir se faire virer, déprimer de la vie et se faire péter la gueule pendant une demie heure au début, c'était... bof.... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 21 février 2014

High Road (2011)

C'était vraiment un étrange film. Et pas uniquement parce que j'ai de la fièvre, même si je pense que ça n'aidait pas trop.Déjà, à la base, les comédies sans script, je trouve ça super super bizarre. Genre wtf comment c'est possible. Il y a toujours un espèce de décalage dans l'humour, et les acteurs n'ont pas du tout la même diction quand c'est de l'impro. Après, l'histoire casse pas trois pattes à un canard, c'est un peu Due Date à l'envers (le mec se tire alors que sa copine est enceinte). Rich Fulcher en drag à la fin, c'était la... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 19 janvier 2014

[Rec] (2007)

Un film d'horreur, un huis clos, un film de zombie, un found footage et un reportage tout en un. En espagnol. Wow.Le début était un peu chiant/long/espagnol. Sur un film qui dure à peine 1h15, c'était un peu naze, enfin bon. Ca se met en place, ils arrivent dans l'immeuble, le premier zombie est décevant - facile à dégommer (que l'on croit), pas super esthétique. Rien d'original jusque là. Classiquement, ils commencent à tous se foutre sur la gueule en mode "c'est moi qui commande" ; j'ai bien aimé le protocole militaire à... [Lire la suite]
Posté par nao_asakura à 23:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,